La Diététicienne et le responsable de cuisine /économat élaborent les menus et veillent à la diversité des repas.
Sur prescription médicale, la diététicienne assure la mise en place et le suivi de votre régime alimentaire dans la mesure de sa compatibilité avec votre rééducation et avec votre accord.
Vous pourrez lui faire vos demandes ou vos remarques tout au long de votre séjour. Elle est disponible selon les horaires affichés sur la porte de son bureau pour vous rencontrer dans votre
chambre ou à son bureau, les aides-soignantes et les serveuses pourront faire le relais de votre désir de la rencontrer.
Les professionnels de cuisine de l’Etablissement font en sorte de respecter au mieux les adaptations de votre alimentation, qu’elles soient liées à votre régime ou d’origine religieuse.
Les menus de la semaine sont affichés au solarium du rez de chaussée et sur la porte de la salle à manger.
Les repas sont confectionnés par les cuisiniers de l’Etablissement, nous nous sommes engagés au rythme des saisons à utiliser le plus possible de produits frais et locaux.
Le petit déjeuner est servi en chambre à partir de 7 h 45.
Dans la matinée, un bouillon de légumes « maison » vous sera proposé.
L’après-midi des boissons fraîches sont distribuées.
Des collations peuvent vous être proposées y compris en soirée.
La possibilité vous est offerte de prendre vos repas avec parents ou amis dans l’Etablissement, et ce, en fonction des places disponibles en salle à manger. Vous devez faire inscrire vos invités avant 10 H 00 à l’accueil qui vous vendra les tickets permettant d’accéder à la salle à manger.
Nous ne pouvons accepter que vos invités mangent en chambre avec vous sauf sur nécessité médicale.
Le Centre décline toute responsabilité pour les denrées alimentaires qui seraient apportées aux patients par des tiers.
Il est formellement interdit de consommer en salle à manger autre chose que les denrées servies par le Centre.
Si vous souhaitez prendre un repas à l’extérieur, veuillez en faire la demande à l’infirmerie de votre étage à l’avance, et en tout état de cause au moins la veille pour des raisons d’organisation du service restauration.
Cela pourra vous être refusé pour raison médicale ou disciplinaire ou si la demande est trop tardive.