Quel que soit votre mode d’admission, votre séjour a pour but de prévenir ou de réduire les conséquences fonctionnelles, physiques, cognitives, psychologiques, sociales, des déficiences et limitations de capacité et de promouvoir votre réadaptation.
L’hospitalisation complète est nécessaire si votre état de santé nécessite une prise en charge pluridisciplinaire globale, coordonnée par un médecin spécialisé en médecine physique et de réadaptation et que votre prise en charge ne peut être réalisée en soins de ville en raison de sa complexité, de sa densité, et de sa technicité. Elle requiert une coordination des soins avec présence de médecins et de plusieurs intervenants paramédicaux, rééducateurs et psycho-sociaux.
Les patients sont adressés par un médecin, par un autre service d’hospitalisation
Vous pouvez être admis:
Le service d’hospitalisation complète peut accueillir 80 patients
L’hôpital de jour constitue une alternative à l’hospitalisation complète. Ce mode de prise en charge s’adresse aux patients en perte d’autonomie à domicile ou après une hospitalisation complète à l’EAU VIVE ou dans un autre établissement.
Les patients sont adressés par un médecin, par un autre service d’hospitalisation ou suite à une consultation, ou encore suite à un séjour à l’EAU VIVE en hospitalisation complète.
Vous pouvez être accueilli(e) en hôpital de jour :
Le service d’hospitalisation de jour est ouvert du lundi au vendredi, de 8h30 à 17h.
La prise en charge des patients en hôpital de jour est assurée par une équipe multidisciplinaire
Les prises en charge qui vous seront proposées sont :
Si vous devez être transportés par un VSL, Taxi ou ambulance, vous avez le choix de la société à contacter.
Le centre n’a pas de convention avec une entreprise de transport si vous n’avez pas de préférence nous ferons appel aux diverses sociétés avec lesquelles nous avons des contacts et avec lesquelles nous travaillons ou qui sont installées prés de votre lieu d’habitation.
Les transports pris en charge par l’assurance maladie ne sont pas un droit mais une possibilité, vous devez également penser à utiliser votre véhicule personnel si vous en possédez un et que vous êtes en capacité de le conduire.
Les bons de transport ne seront complétés après que la nécessité de faire appel à un transporteur soit vérifiée et discutée avec vous et en fonction notamment de votre état de santé.
Transports partagés
Afin de préserver l’assurance maladie, nous vous incitons à partager les transports avec d’autres patients.
Lorsque cela est possible, nous organisons les transports de cette façon, en collaboration avec les transporteurs et les patients concernés.