Admission

Que ce soit en hospitalisation complète ou de jour, vous devez :

AVANT L’ENTRÉE

Formalités médicales de demande d’admission

Vous pouvez être admis au Centre en venant directement de votre domicile à la demande de votre médecin traitant ou médecin spécialiste, ou bien en provenance d’un service d’hospitalisation.

Un FORMULAIRE STANDARDISE DE DEMANDE D’ADMISSION peut être envoyé par notre secrétaire médicale à votre médecin au service d’hospitalisation ou à vous-même, sur simple demande téléphonique ou écrite, il est également téléchargeable sur notre site internet.

Ce dossier d’évaluation médico-psycho-social du patient, à compléter par le prescripteur du séjour de rééducation, permet de faciliter la programmation de votre admission et d’optimiser l’orientation et la qualité de votre prise en charge.

En ayant connaissance des capacités fonctionnelles, du niveau d’autonomie, du traitement en cours du patient avant son admission, nous serons plus à même d’assurer un accueil optimal : choix du mode de prise en charge (hospitalisation complète ou de jour) choix de l’unité de soins ou de la chambre, prévision du support thérapeutique adapté, continuité d’un traitement médicamenteux……etc….

Il est très important que les informations données soient les plus complètes possibles et nous soient donnés avant votre admission, surtout concernant votre traitement et les dispositifs médicaux que votre prise en charge nécessite.

A L’ENTRÉE

formalités administratives lors de l’admission / prise en charge

  • Vous êtes adressé à L’EAU VIVE par un service d’hospitalisation (transfert direct) ou
  • Vous venez de votre domicile,

Dans l’un ou l’autre des cas, afin d’accomplir les formalités administratives, garantir la sécurité des soins et le respect de vos droits et assurer la prise en charge financière de votre séjour, vous devez impérativement vous munir des documents suivants lors de votre entrée :

  • Une pièce d’identité : votre carte d’identité ou votre passeport ou votre livret de famille ou votre carte de séjour;
  • Votre carte vitale et si possible son attestation ou votre prise en charge au titre de la couverture maladie universelle (CMU)
  • Votre carte de mutuelle (accompagnée éventuellement des conditions de prise en charge) ou d’assurance ou l’attestation de prise en charge complémentaire au titre de la couverture maladie universelle (CMUC)
  • Le carnet de soins pour les bénéficiaires de l’article 115 du code des pensions militaires d’invalidité et des victimes de guerre ;
  • La feuille d’accident du travail ou de maladie professionnelle fournie par votre employeur si vous êtes victime d’un accident du travail ;
  • Pour les ressortissants de l’union européenne, la carte européenne d’assurance maladie ;
  • Pour les personnes de nationalité étrangère travaillant en France, votre carte de séjour ou votre passeport ainsi que les documents demandés initialement aux patients de nationalité française ;

Signalez dès votre entrée si vous êtes en accident du travail ou article 115

Avec vos documents, nous nous chargerons de toutes les formalités de demande de prise en charge auprès de votre caisse d’affiliation et de votre mutuelle.

Si vous êtes admis d’un service de l’EAU VIVE vers un autre service de l’EAU VIVE, ces formalités ne sont pas à refaire (Hospitalisation complète vers hospitalisation de jour ou inversement)