Commission de Relation avec les Usagers et de la Qualité de la prise en charge.
(C.R.U.)
 
 
 
 

En application du décret N°2005-213 du 2 mars 2005, il a été instauré au sein de l'établissement une Commission des relations avec les usagers et de la qualité de la prise en charge qui a pour mission :

- de veiller à ce que toute personne soit informée sur les voies de recours et de conciliation dont elle dispose;

- d'examiner les plaintes et les réclamations ne présentant pas le caractère d'un recours gracieux ou juridictionnel;

- de procéder à une appréciation des pratiques de l'établissement concernant les droits des usagers et la qualité de l'accueil et de la prise en charge, fondée sur une analyse de l'origine et des motifs des plaintes, des réclamations et des témoignages de satisfaction reçus dans les différents services ainsi que dans les questionnaires de satisfaction rendus par les patients à leur départ, ainsi que les suites qui leur ont été apportées.

Elle formule également des recommandations, notamment en matière de formation des personnels, destinées à améliorer l'accueil et la qualité de la prise en charge des personnes malades et de leurs proches et à assurer le respect des droits des usagers.

Le patient dispose de deux autres moyens pour nous informer des éventuels problèmes qui auraient pu se poser à l’occasion de son hospitalisation :

- d’une part, le questionnaire qui lui sera remis au moment de sa sortie et qui lui permettra de nous faire part de ses remarques et suggestions.

- d’autre part, il peut en cas de problèmes rencontrer la Direction qui reste à sa disposition tout au long de son séjour.

 
 
 
     

Centre de Rééducation et de Réadaptation fonctionnelles L'Eau Vive
04250 Turriers
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