Démarche Qualité et Certification

 

 

 

 


Depuis sa création le C.R.R.F. l’EauVive s’est toujours organisé afin de répondre au mieux à tous les besoins identifiés des patients.

La Direction du centre a décidé très tôt d’engager l’établissement dans une démarche d’amélioration continue des prestations proposées au patient.

Depuis 1998,des actions sont régulièrement réalisées en interne afin de promouvoir la démarche qualité et de pérenniser son fonctionnement.

Divers audits réalisés par le BAQHP ( Bureau d’Assurance Qualité de l’Hospitalisation Privée, aujourd’hui BAQIMEHP : Bureau de l’Assurance Qualité et de l’Information Médico-Economique de l’Hospitalisation Privée ) ont permis de former régulièrement nos professionnels et de réorienter la démarche pour que les modalités d’application en interne soient les plus en adéquation avec les référentiels de l’ANAES (Agence Nationale d’Accréditation et d’Évaluation en Santé, aujourd’hui H.A.S. : Haute Autorité en Santé ).

L’efficience de ces travaux a été vérifié par L’H.A.S. lors de la visite de la première visite d'accréditation menée dans de le Centre en janvier 2005.



Compte Rendu d'accréditation du CRRF
Visite de l'H.A.S. - Janvier 2005.
Document au format acrobat Reader

Le CRRF a mis en œuvre les actions et le suivi nécessaire à la pérennisation de la démarche.
Une formation et un audit interne ont été réalisés courant 2006 en collaboration avec le BAQIMEHP afin de réorienter une nouvelle fois la démarche qualité du centre.
La Deuxième visite de l'H.A.S. Dite de « Certification » a eu lieu du 25 au 28 novembre 2008.


Compte Rendu de certification du CRRF
Visite de l'H.A.S. - Novembre 2008.
Document au format acrobat Reader



Depuis le C.R.R.F. met en œuvre les actions correctives et en assure le suivi en perspective de la prochaine procédure de certification.



Indicateur Qualité et Sécurité des Soins (IPAQSS)


Des indicateurs ont été mis en place dans les établissements de santé. Ils concernent des thématiques communes qui permettent de faciliter la mesure du travail effectué ainsi que le niveau de qualité atteint.

Voir les indicateurs de lutte contre les infections nosocomiales



 

 

 

 


Centre de Rééducation et de Réadaptation fonctionnelles L'Eau Vive
04250 Turriers
Toute reproduction interdite - 2014