Modalités d'admission et formalités administratives
 
 
 
 

Pour effectuer un séjour dans l’établissement :

Phase importante : La pré admission.

Un dossier de pré admission peut être envoyé par notre secrétaire médicale à un médecin traitant, à un service d’hospitalisation ou au patient directement, sur simple demande écrite ou téléphonique.

Ce dossier permettra par les réponses précises données aux différentes questions qu’il comporte (pathologies en cours, antécédents, niveau d’autonomie, mode de vie, etc..) de faciliter l’acceptation de l’admission par le Médecin chef et l’orientation suivant la pathologie et l’autonomie du patient dans l’un des deux étages du Centre.


Le dossier de Pré-admission.Vous pouvez télécharger ce document (format acrobat reader) à l’aide du liens ci-dessous.



Une fois complété, merci de nous retourner ce document par courrier ou par fax en faisant attention de bien distinguer les informations administratives, des informations médicales.

Afin de faciliter l’orientation des patients nous vous proposons une liste non exhaustive des pathologies traitées dans le Centre à télécharger.
Dans tous les cas pour des précisions médicales sur des prises en charges spécifiques il est conseillé de prendre contact avec le secrétariat médical.


Liste des pathologies traitées dans le centre. Vous pouvez télécharger cette liste (format acrobat reader) à l’aide du liens ci-dessous.






Formalités administratives et prise en charge :


Deux cas de figure peuvent se présenter :

- 1er CAS : Le patient est adressé à L’EAU VIVE par un service d’hospitalisation (transfert direct) :
Nous nous chargeons de toutes les formalités de demande de prise en charge auprès de la caisse d’affiliation et de la mutuelle du patient.

- 2ème CAS : Le patient vient de son domicile :
La prise en charge par la Caisse dont il relève doit avoir été demandée et obtenue par ses soins ou par son Médecin traitant avant l’entrée.

Dès son entrée dans le centre le patient doit signaler si il est en accident du travail ou article 115.


A l’arrivée dans l’établissement :

Le patient doit être en mesure de présenter, dès son entrée, les documents ci-après :

Carte Vitale avec l’attestation l’accompagnant si possible;
Carte de mutuelle ou d’assurance;
Justificatifs dans le cas d’un accident du travail ou le carnet de soins pour les bénéficiaires de l’article 115;
Dans le cas d’une prise en charge au titre de la C.M.U. l’attestation CMU délivrée par la caisse d’assurance maladie;
Pour les ressortissants étrangers de l’Union européenne, la carte européenne d’assurance maladie (CEAM) ou certificat provisoire remplaçant les formulaires E111, E112

Pour les ressortissants d’autres pays, l’attestation de droits aux soins et au maintien des prestations maladie.


- Les frais de séjour sont pris en charge à 100 % : c’est le cas si le patient releve d’une situation d’exonération du ticket modérateur (longue maladie, à partir du 31ème jour d’hospitalisation, acte opératoire supérieur ou égal à K 50, accident du travail, article 115).
- Les frais de séjour sont pris en charge à 80 % si le patient ne releve pas d’un des cas ci-dessus: le ticket modérateur de 20 % est sa charge ou à celle de sa mutuelle pendant les 30 premiers jours d’hospitalisation.

Si le patient n’est pas assuré social, nous l’invitons à rencontrer le plus rapidement possible l’Assistante sociale.

Si les frais de séjour ne sont pas susceptibles d’être couverts par un organisme, une avance peut être demandée par le centre.


Fofait Journalier


Conformément aux dispositions réglementaires en vigueur, le patient doit acquitter le forfait journalier hospitalier.
En sont exonérés les malades dont l’hospitalisation est imputable à un accident du travail ou à une maladie professionnelle, ainsi que les bénéficiaires de l’article 115 du Code des pensions militaires d’invalidité et des victimes de guerre.

Si le patient a une mutuelle qui prend en charge ce forfait, il doit l’indiquer au Secrétariat administratif qui pourra faire une demande de prise en charge et facturer directement à celle-ci les jours accordés dans la limite de la couverture pour laquelle le patient est assuré.

Des conventions de tiers-payant ont été passées avec différentes mutuelles.
De nombreuses mutuelles limitent la durée de prise en charge !
Les jours non réglés la mutuelle seront facturés directement au patient.



Pour tous renseignements nous nous tenons à votre disposition.

CRRF L’EAU VIVE
Le Village
04250 Turriers

Téléphone : 04-92-55-11-49
Fax administratif : 04-92-55-10-54
Fax médical : 04-92-55-10-95

Courrier Electronique : leauvive@orange.fr

 
     

Centre de Rééducation et de Réadaptation fonctionnelles L'Eau Vive
04250 Turriers
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